Dirigeants et managers
Formations et coaching d’équipe
Codir, Comex, Managers, Equipes commerciales…

accompagner la performance en agissant sur les fonctions essentielles de l’entreprise : l’humain.
Des prestations pragmatiques sur-mesure
Avec un taux d’engagement de 6% en France selon le dernier rapport Gallup*, jamais l’implication des salariés n’a été aussi faible. La période actuelle crée des incertitudes, des peurs, des freins. Dans ce contexte, il convient de renouer avec les piliers indéfectibles de réassurance, retrouver de la confiance dans les succès passés dans les éléments qui ont contribué à la réussite du collectif et de l’organisation.

Communiquez efficacement

Développez votre leadership

Mobilisez vos équipes

Gérez votre stress et vos émotions
Différents formats d’accompagnement pour booster vos équipes
Animation de Codev, formations, ateliers team-building, coaching collectifs
Ateliers d’intelligence collective avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY
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Des formations collectives spécifiquement adaptées à votre contexte
Pour vos séminaires, team buidings, je prépare à la demande des formations au format 1/2 journée ou journée sur des thèmes très variés.
Certaines formations bénéficient de la certification Qualiopi pour la prise en charge par votre Opco.
La démarche en accompagnement collectif
1. Définition des objectifs
Il peut s’agir d’améliorer la collaboration, de renforcer le leadership, de résoudre des problèmes spécifiques ou de répondre à des défis organisationnels particuliers.
2. Identifier les membres de l'équipe
ou du groupe qui participeront au coaching collectif en fonction des objectifs définis. Les participants doivent être prêts à s’engager dans le processus et à contribuer de manière constructive.
3. Un diagnostic initial
est souvent réalisé pour évaluer la dynamique de groupe, les forces et les faiblesses de l’équipe, les compétences individuelles, les styles de communication, etc. Cela permet d’adapter le coaching aux besoins spécifiques du groupe.
4. plan de coaching
Sur la base des objectifs et du diagnostic, le coach élabore un plan de coaching spécifique pour le groupe. Ce plan peut inclure des sessions de coaching, des ateliers, des exercices, et d’autres activités visant à atteindre les objectifs définis.
5. Mise en œuvre des actions
Les membres du groupe sont encouragés à mettre en pratique ce qu’ils ont appris pendant les séances de coaching. Cela peut impliquer la mise en œuvre de changements dans les comportements, la résolution de problèmes spécifiques, ou la mise en place de nouvelles pratiques de travail.
6. Suivi et évaluation
Le processus de coaching collectif est suivi de près pour évaluer les progrès par rapport aux objectifs. Des retours d’information réguliers sont recueillis, et des ajustements éventuels sont apportés au plan de coaching en fonction des besoins émergents.
7. Réévaluation des objectifs
En fonction des résultats obtenus, il peut être nécessaire de réévaluer et de réajuster les objectifs du coaching collectif. Cela garantit que le processus reste aligné sur les besoins changeants de l’organisation.
8. Clôture et célébration des réussites
Une fois les objectifs atteints, le processus de coaching collectif est officiellement clôturé. Les réussites et les progrès sont célébrés, et des stratégies peuvent être mises en place pour maintenir les gains réalisés